ATELIER COMMUNICATION CONSCIENTE

ATELIERS

Institutions, écoles, associations, collectivités territoriales, L’arbre de l’enfance propose un accompagnement aux parents, grands parents, éducateurs, professionnels de la petite enfance, enseignants, enfants et adolescent.e.s au moyen d’ateliers.

ATELIERS COMMUNICATION CONSCIENTE

Destiné aux adultes, les ateliers abordent des fondamentaux autour de l’attention et de la communication consciente par le biais de mises en situation et d’exercices basés sur la vie quotidienne des personnes présentes. Ils se déroulent en 4 temps.

Les Ateliers peuvent être associés à une Ciné-Rencontre.

NAISSANCE DE LA BLESSURE ET IMPACTS

Exposé de réflexions sur les processus qui imprègnent le vécu dans l’enfance. Quelques piliers qui alimentent le « c’est pour ton bien » ou l’adultisme.

L’ART DE L’ATTENTION

Exercices d’attention à soi et à l’autre, en solo et en duo, qui engagent le corps et l’affect.

ET SI…

Partage d’expériences et mises en situation visant à rejouer et déjouer la trame du tissage émotionnel.

BILAN ET SUIVI

Quelles graines arroser maintenant pour choisir de vivre ses aspirations profondes ?

L’animation de ces ateliers s’adapte aux vécus, besoins et expériences des participant.e.s. Le bilan sera à la fois individuel et collectif.

comment agir

consciemment…

…et ne plus réagir

constamment !

Anne Barth est psychologue de formation et a enseigné 30 ans à l’université au Québec en Relation d’aide, en Créativité et  en Communication. Formatrice, animatrice et consultante, ses interventions, visant une plus grande conscience de soi et de l’autre, sont inspirées de l’approche Dialogue, selon D. Bohm et Krishnamurti, de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg, de la Philosophie pour enfants de Lipman et Sharp. Depuis 1992, Anne Barth réalise et produit également des films.

la communication consciente

un cadeau pour soi et pour les autres