
histoire et missions
L’association L’arbre de l’enfance a été créée en 2016 par Anne Barth pour produire le film L’arbre de l’enfance et soutenir sa distribution.
Depuis 2017, elle a organisé plus de 200 ciné-rencontres en France, au Québec et en Suisse.
La diffusion se poursuit aux Alchimistes.
L’association L’arbre de l’enfance a pour mission de développer des activités éducatives et artistiques autour des questions de l’enfance, des activités de prévention à la violence éducative ordinaire, de la parentalité et du vivre ensemble. Ces activités sont dédiées à toute personne œuvrant auprès des enfants et des jeunes.
nouvel objet de l'arbre de l'enfance
L’association a pour vocation de s’intéresser à tout ce qui a trait à l’enfance afin de respecter son intégrité et son développement. Elle propose des activités éducatives et artistiques reliées à la prévention de la violence éducative ordinaire (VEO), à l’éducation au vivre ensemble, à la parentalité, en particulier au moyen de la communication bienveillante.
un Collège pour gouvernance
L’association a fondé un Collège pour assurer le développement et l’organisation de ses activités. Il est formé de quatre personnes actuellement, toutes en relation avec l’éducation, l’éducation à la Paix et l’enfance.
Si vous souhaitez adhérer à l’association L’arbre de l’enfance et soutenir ses actions, contactez-nous pour recevoir le bulletin d’adhésion, les statuts, le règlement intérieur et notre charte.

la fondatrice Anne Barth
Anne Barth est franco-québécoise et a réalisé et produit plusieurs films depuis 1992. Elle détient une maitrise en psychologie et elle est formatrice, animatrice et consultante depuis 40 ans. Elle a enseigné 30 ans à l’Université du Québec à Montréal.
Anne Barth est la réalisatrice et la productrice du film L’arbre de l’enfance. Elle a été à la caméra