Elles et ils ont témoigné de leur soutien au film
L’arbre de l’enfance remercie les personnes qui ont soutenu les campagnes de crowdfunding du film
Brigitte Oriol
Praticienne en psychothérapie, spécialisée dans l’influence de l’éducation, Conférencière, Assistante d’Alice Miller.
www.alice-miller.com
C’est une évidence pour moi de soutenir ce film qui est l’illustration même d’une éducation basée sur le respect de la nature humaine. C’est en image qu’Anne Barth sait capturer le génie de l’enfant dans tout ce qu’il a de plus pur quand il n’est pas abîmé dans son intégrité : sa spontanéité, sa curiosité et son authenticité. C’est avec toute la délicatesse d’une grande professionnelle qu’Anne nous amène au cœur de l’empathie.
Alice Miller nous disait que, pour nous délivrer des inévitables répétitions, nous n’avions pas d’autre choix que de regarder en face la réalité de notre histoire, ne plus la fuir en se réfugiant dans le déni pour justifier les traitements reçus ou comprendre ceux qui nous les infligeaient.
En récupérant notre discernement perdu dans la peur des coups, dans la honte et dans la culpabilité, nous pouvons retrouver notre vraie nature et vivre enfin une relation d’amour et de sérénité avec nous-mêmes, nos enfants, notre compagne ou compagnon et notre entourage. N’est-ce pas là l’essentiel de la vie, comme nous le démontre Anne Barth au travers de ce film dans lequel elle a le talent d’intercepter le cœur même de la magnificence de l’être et de l’âme !!