CINE-RENCONTRES & ATELIERS

Institutions, écoles, associations, collectivités territoriales, L’arbre de l’enfance propose un accompagnement aux parents, grands parents, éducateurs, professionnels de la petite enfance, enseignants, enfants et adolescent.e.s au moyen de Ciné-Rencontres, d’Ateliers et de Groupes de Parole

Ciné-rencontre: l’Arbre de l’enfance

Le Quai des Possibles vous propose le Jeudi 16 septembre 2021 une ciné-rencontre autour du documentaire d’Anne Barth « L’Arbre de l’enfance ».

Quelle enfance pour quels adultes?

Le film a obtenu le 1er Prix du Terra Festival 2019.

La diffusion sera suivie d’une rencontre avec Véronique Gaspard, Co-fondatrice et Responsable du milieu scolaire chez Declic CNV & Education. Véronique est formatrice certifiée en Communication NonViolente chez Dialogue Unlimited.

Toutes les infos sur le site: https://www.lequaidespossibles.org/events/cine-rencontre-larbre-de-lenfance/

CINÉ-RENCONTRES 2020

 

MONTFLANQUIN                  Cinéma L’utopie – L’Écran Livradais – 16 octobre en présence de la réalisatrice

PARTHENAY                          Cinéma Le Foyer – 24 octobre à 15h

VILLENEUVE SUR LOT         Centre Culturel – 14 novembre en présence de la réalisatrice

MATHA                                  Cinéma de Matha – 27 novembre (annulé)

CLERMONT FERRAND          Cinéma Le Rio – 27 novembre (annulé)

MARMANDE                          Cinéma Le Plaza – 27 noembre en présence de la réalisatrice(annulé)

 

Les Ciné-Rencontres témoignent de la nécessité, voire de l’urgence de répondre aux besoins réels des enfants et des adolescent.e.s : prise de parole, expression libre et écoutée, témoignages, échanges entre jeunes et avec les adultes.

Les Ciné-Rencontres peuvent être associées avec des Ateliers Communication Consciente et des Groupes de Parole.

 

SYNOPSIS

Porté par le témoignage de Juliette filmée par Anne Barth de ses 10 à 17 ans, de Béatrice maman d’une jeune fille et Daniel père de cinq enfants, le film interroge l’impact de l’éducation reçue dans notre enfance sur les rôles que nous prendrons plus tard en tant qu’adulte, parent, grand-parent, éducateur, enseignant…

À leurs confidences se joint Catherine Gueguen pour un apport précieux des dernières découvertes en neurosciences.

Le film est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie. Des chemins se tracent pour ouvrir à plus de conscience et plus de paix.

Un film d’une véritable portée citoyenne !

DES CINÉ-RENCONTRES TOUT PUBLIC

Enfants à partir de 10 ans, collégiens et lycéens, apprentis, étudiants, parents, grands-parents, éducateurs, professionnel.le.s de la Petite Enfance, élu.e.s chargé.e.s de la Petite Enfance et de la Vie Scolaire, associations, écoles, collectivités territoriales, etc.

ACCUEILLIR UNE CINÉ-RENCONTRE

Vous avez le souhait d’accueillir une Ciné-Rencontre, organiser un Atelier, un Groupe de Parole ? Contactez-nous en précisant le lieu et la date prévus, la salle de projection et les partenaires éventuels.

Vous pouvez consulter les Ciné-Rencontres à venir et le mémo que nous avons créé pour faciliter l’organisation de l’accueil.

CINÉ-RENCONTRES passées

SYNOPSIS

Porté par les témoignages de Juliette, filmée de ses 10 à 17 ans, de Béatrice et de Daniel, le film interroge les conséquences de l’éducation reçue dans l’enfance sur la qualité des relations que nous aurons adulte.

Avec la participation de Catherine Gueguen, il est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie et une invitation à repenser la relation à soi, aux autres, à la Nature.

Un film d’une véritable portée citoyenne !

en savoir +

DES CINÉ-RENCONTRES TOUT PUBLIC

Enfants à partir de 10 ans, collégiens et lycéens, apprentis, étudiants, parents, grands-parents, éducateurs, professionnel.le.s de la Petite Enfance, élu.e.s chargé.e.s de la Petite Enfance et de la Vie Scolaire, associations, écoles, collectivités territoriales, etc.

ACCUEILLIR UNE CINÉ-RENCONTRE

Vous avez le souhait d’organiser une projection ? Veuillez adresser nous contacter en précisant vos coordonnées téléphoniques, le lieu et la date prévus, la salle de projection et les partenaires éventuels.

SUIVEZ-NOUS

L’arbre de l’enfance

est partenaire

de Déclic CNV & Education