CINÉ-RENCONTRES

CINÉ-RENCONTRES

Les Ciné-Rencontres témoignent de la nécessité, voire de l’urgence de répondre aux besoins réels des enfants et des adolescent.e.s : prise de parole, expression libre et écoutée, témoignages, échanges entre jeunes et avec les adultes.

Les Ciné-Rencontres peuvent être associées avec des Ateliers Communication Consciente et des Groupes de Parole.

SYNOPSIS

Porté par les témoignages de Juliette, filmée de ses 10 à 17 ans, de Béatrice et de Daniel, le film interroge les conséquences de l’éducation reçue dans l’enfance sur la qualité des relations que nous aurons adulte.

Avec la participation de Catherine Gueguen, il est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie et une invitation à repenser la relation à soi, aux autres, à la Nature.

Un film d’une véritable portée citoyenne !

en savoir +

DES CINÉ-RENCONTRES TOUT PUBLIC

Enfants à partir de 10 ans, collégiens et lycéens, apprentis, étudiants, parents, grands-parents, éducateurs, professionnel.le.s de la Petite Enfance, élu.e.s chargé.e.s de la Petite Enfance et de la Vie Scolaire, associations, écoles, collectivités territoriales, etc.

ACCUEILLIR UNE CINÉ-RENCONTRE

Vous avez le souhait d’accueillir une Ciné-Rencontre ? Veuillez adresser votre demande directement à Ligne 7 en précisant votre demande à contact@ligne7.fr en précisant vos coordonnées téléphoniques, le lieu et la date prévus, la salle de projection et les partenaires éventuels.

CINÉ-RENCONTRES EN COURS

CINÉ-RENCONTRES passées

18 septembre 2019 / Paris

Projection en présence d’Anne Barth, dans le cadre de la Journée Internationale du Pardon, invitée par Martine Garcin-Fradet
 
Le pardon – famille et processus de la communication profonde, témoignages, partage et cercle de pardon animé par Bernadette Abadie
 
Forum 104 – 104, rue de Vaugirard 75006 Paris

Pour tout renseignement : Martine Garcin-Fradet, mmgarcin@aol.com

SUIVEZ-NOUS

L’arbre de l’enfance est partenaire

de Déclic CNV & Education