CINÉ-RENCONTRES

CINé-RENCONTRES

Institutions, écoles, associations, collectivités territoriales, L’arbre de l’enfance propose un accompagnement aux parents, grands parents, éducateurs, professionnels de la petite enfance, enseignants, enfants et adolescent.e.s au moyen de Ciné-Rencontres, d’Ateliers et de Groupes de Parole.

CINÉ-RENCONTRES

Les Ciné-Rencontres témoignent de la nécessité, voire de l’urgence de répondre aux besoins réels des enfants et des adolescent.e.s : prise de parole, expression libre et écoutée, témoignages, échanges entre jeunes et avec les adultes.

Les Ciné-Rencontres peuvent être associées avec des Ateliers Communication Consciente et des Groupes de Parole.

SYNOPSIS

Porté par le témoignage de Juliette filmée par Anne Barth de ses 10 à 17 ans, de Béatrice maman d’une jeune fille et Daniel père de cinq enfants, le film interroge l’impact de l’éducation reçue dans notre enfance sur les rôles que nous prendrons plus tard en tant qu’adulte, parent, grand-parent, éducateur, enseignant…

À leurs confidences se joint Catherine Gueguen pour un apport précieux des dernières découvertes en neurosciences.

Le film est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie. Des chemins se tracent pour ouvrir à plus de conscience et plus de paix.

Un film d’une véritable portée citoyenne !

DES CINÉ-RENCONTRES TOUT PUBLIC

Enfants à partir de 10 ans, collégiens et lycéens, apprentis, étudiants, parents, grands-parents, éducateurs, professionnel.le.s de la Petite Enfance, élu.e.s chargé.e.s de la Petite Enfance et de la Vie Scolaire, associations, écoles, collectivités territoriales, etc.

ACCUEILLIR UNE CINÉ-RENCONTRE

Vous avez le souhait d’accueillir une Ciné-Rencontre, organiser un Atelier, un Groupe de Parole ? Contactez-nous en précisant le lieu et la date prévus, la salle de projection et les partenaires éventuels.

Vous pouvez consulter les Ciné-Rencontres à venir et le mémo que nous avons créé pour faciliter l’organisation de l’accueil.